Introduction aux thérapies comportementales et cognitives

En partenariat avec l’université Pascal Paoli de Corte et pour la deuxième année consécutive, l’URPS-ML de Corse met à la disposition des organisateurs de cette formation ses locaux pour les sessions se déroulant sur Bastia et Ajaccio.

Le diplôme "Introduction aux thérapies comportementales et cognitives" a été créé sur l’université Pascal PAOLI grâce à l’action conjointe du Pr Jean-Philippe BOULENGER et du Dr Jean-Martin BONETTI, Coordonnateurs d’enseignement et de J. PAOLINI, Responsable Pédagogique.

Trois sessions de séminaires d'une semaine chacune sont organisées aux dates suivantes :

 

  • du 4 au 8 octobre 2021 à Ajaccio
  • du 17 au 21 janvier 2022 à Bastia
  • du 16 au 20 mai 2022 à Ajaccio
  • PUBLIC CONCERNÉ
    Le diplôme est ouvert aux :
    - Médecins et Psychologues titulaires d'un Doctorat, d’un DES ou d'un Master. Le DU intéressera plus particulièrement les médecins généralistes souhaitant faire l'apprentissage de techniques permettant la prise en charge des troubles émotionnels les plus fréquents.
    - Infirmiers ou Personnels  appartenant à une équipe hospitalière ou institutionnelle pluridisciplinaire (après avis et recommandation du responsable médical).
    - Internes en psychiatrie à partir de leur 1ère  année de formation à condition de pouvoir entreprendre la prise en charge ambulatoire d'un ou plusieurs patients sous supervision.
  •  
  • POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE
    Université de la Corse, Service Commun de la formation continue, Batiment Jean-Toussaint Desanti - 20250 Corte
    Tél: 04. 95.45.06.04 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
    Site web : http://formationcontinue.universita.corsica/

 

>> Je télécharge la programme prévisionnel 2021-2022