2 jours en libéral

 

2 jours en libéral auprès d'un médecin en CorseL’URPS Médecins Libéraux de Corse met en place le dispositif « 2 jours en libéral ».

 

Nous proposons aux médecins installés de recevoir un étudiant en médecine dans leur cabinet pour leur faire découvrir le monde du libéral.

 

Etudiants en 1er ou 2ème cycle d’études médicales ? Passez 2 jours immersifs en médecine libérale !

 

En quoi consiste le dispositif ?

Il s’agit, pour un médecin libéral, d’accueillir un étudiant au sein de son cabinet pendant deux jours (durée modulable), à la fréquence qu’il souhaite (une fois par mois, une fois par trimestre, etc.), de lui permettre d’assister à des consultations, de découvrir la relation médecin / patient, les pathologies rencontrées, les modalités d’exercice, etc.

 

Pourquoi ce dispositif ?

L’objectif est de donner aux étudiants une idée de ce qu’est l’exercice de la médecine en milieu libéral, spécialité par spécialité, afin de les aider dans leurs choix futurs. Cette expérience permet de se familiariser avec ce mode d’exercice avant le passage des ECN.

 

Quelles sont les spécialités concernées ?

Plus de 45 médecins libéraux de différentes spécialités et répartis sur toute la Corse sont prêts à accueillir les étudiants et à transmettre leur passion pour leur métier et leur mode d’exercice.

Médecine générale, Cardiologie, Endocrinologie, Chirurgie Maxillo-faciale et stomatologie, Oncologie médicale, Orthopédie, ORL, Pneumologie, Pédiatrie, Médecine Vasculaire et Angiologie, Ophtalmologie, Urologie, Médecine du Sport, etc….

 

Vous êtes médecin libéral installé et souhaitez accueillir un étudiant dans votre cabinet ? Inscrivez-vous !

Si vous souhaitez participer au dispositif « 2 jours en libéral », il suffit de remplir un formulaire en précisant votre spécialité, votre département d’exercice, votre mode d’exercice, et vos disponibilités.

Vous serez référencé sur le site de l’URPS et les étudiants pourront ainsi visualiser l’ensemble des cabinets susceptibles de les accueillir. L’URPS se chargera ensuite de vous mettre en relation et de formaliser la venue de l’étudiant au sein de votre cabinet.

Pour vous inscrire, cliquez ici :

>> Accéder au formulaire d'inscription

 

Vous êtes étudiant en 1er ou 2ème cycle d’études médicales et vous souhaitez découvrir le monde du libéral ? Contactez-nous !

Pour participer au dispositif « 2 jours en libéral », une plateforme dédiée est en ligne. Elle vous permet de sélectionner la spécialité qui vous intéresse, la zone géographique de prédilection et/ou vos périodes de disponibilité. Une liste de médecins volontaires vous est alors proposée et vous pouvez vous inscrire à une session dans le cabinet d’un médecin.

Liste des cabinets de médecins libéraux volontaires 

Sélectionner un médecin